Prépa Sciences Po en Ligne

Prépa Sciences Po en ligne : où vous voulez quand vous voulez ! 

Là est tout l’intérêt de notre Prépa Sciences Po en Ligne. D’abord créée pour les étudiants n’habitant dans les villes dans lesquelles nous sommes présents comme Bordeaux, Lyon, Toulouse ou encore Paris. Elle sera finalement adoptée par la France entière. La prépa sciences po en ligne permet d’accéder à nos contenus pédagogiques de n’importe où. Alors que ce soit pour des raisons d’éloignements, de praticité ou encore de liberté, la prépa sciences po en ligne propose à nos candidats une préparation de qualité faite par des enseignants experts des épreuves Sciences Po. 

Principes de la Prépa Sciences Po en ligne 

Créée par notre même équipe qui encadre nos préparants aux concours Sciences Po par nos préparation en présentiel (prépa à temps plein, à temps partiel ou encore stages intensifs), la prépa Sciences Po en ligne permettra la réussite à ceux qui lui accorde toute l’attention qu’elle mérite. Riche de plus de 20 ans d’expérience des concours Sciences Po, nos enseignants vous font profiter d’une base de donnée organisée autour de connaissances, fiches méthodes ou encore sujets corrigés. Que ce soit pour une entrée en 1ère, 2ème, 3ème ou encore 4ème année, le candidat pourra acquérir tout le bagage indispensable pour une réussite le jour J. 

Comment ça marche ?

Après votre inscription et validation de vos capacités par notre commission d’admission vous recevrez un login et mot de passe vous permettant de vous connecter à notre plateforme en ligne spécialement conçue pour la Prépa Sciences Po.

La première mise en ligne se fait le 2ème lundi de septembre. A partir de cette date, hebdomadairement, nouveaux cours, fiches méthodes, exercices d’applications et sujets corrigés sont mis en ligne et ceux jusqu’à la veille du concours.

Toutes les trois semaines, un concours blanc est programmé. Une fois traité dans les conditions du concours et sur feuilles manuscrites, les copies nous sont renvoyées soit par voie postale, soit par scan. Les corrections sont faites sous un délai d’une semaine.

A l’issue de chaque concours blanc, un débriefing personnalisé par visioconférence est organisé avec chacun des enseignants dans chaque matière. D’une durée de 30 minutes par enseignement, il permet à nos candidats de tirer les meilleurs profits des corrections et de garder un contact réel avec notre corps enseignants. Guider dans leur progression, cette préparation en ligne est très efficace.

Enfin nos responsables pédagogiques sont disponibles. Ils répondront à vos mails rapidement vous permettant un accompagnement personnalisé.