Prépa Sciences Po Paris – première année

Plus qu’un examen, un concours

 

Intégrer le collège universitaire de Sciences Po Paris ne relèverait officiellement que d’un examen d’entrée. Cet euphémisme cache en fait une réalité bien différente puisqu’il s’agit d’un véritable concours, sans doute parmi les plus sélectifs. Réussir exige du candidat de s’être préparé aux épreuves bien avant l’heure, idéalement dès l’entrée en Première. Le candidat motivé pourra compter sur une solide préparation au concours de Sciences Po Paris et sur le soutien inconditionnel de toute une équipe pédagogique pour acquérir les connaissances et les méthodes attendues à l’examen d’entrée.

Prépa Sciences Po Paris à distance et stages intensifs

 

Les candidats qui sont inscrits pour une préparation à distance peuvent choisir de participer à notre stage intensif des vacances de février pour compléter leur préparation en ligne. Cette session intensive constitue une excellente occasion d’approfondir, réviser et s’exercer sur des sujets encore non traités durant l’année.

  • Dates : nous contacter
  • Cours : du lundi au vendredi (5 jours)
  • Lieu des cours : Bordeaux, Lyon, Paris et Toulouse

 

Enseignements proposés et volumes horaires :

 

  • Histoire (7 heures 30)
  • Langue vivante (10 heures)
  • Épreuve optionnelle Paris (7 heures 30)
  • Concours blancs notés et classés : le samedi

Prépa au concours de l’IEP de Paris

« Classe de Première »

 

Une longue expérience dans l’accompagnement des bacheliers vers le succès aux concours des IEP, prouve qu’une anticipation, dès la classe de Première, sur le programme des concours démultiplie les chances de réussite. Le ratio des candidats qui se sont mis au travail dès la classe de Première et qui intègrent un institut d’études politiques l’année même de Terminal, est remarquable. Rien de commercial dans ce raisonnement, les chiffres sont là pour le dire.

Alors, si vous êtes de bon niveau général et n’êtes qu’en Première, n’attendez pas, nous sommes à vos côtés pour vous permettre de concrétiser votre projet de formation en institut d’études politiques. Nos enseignants sont là pour anticiper avec vous le programme du concours en vous faisant acquérir les connaissances et les méthodes attendues par les IEP. Développez avec notre site en ligne votre culture générale, votre connaissance de l’actualité, vos aptitudes à écrire de manière claire et synthétique, votre maîtrise d’une, voire de deux langues étrangères, dont l’Anglais, et cultivez avec nous ce penchant que vous avez pour l’Histoire contemporaine.